Apprendre la programmation

La pédagogie Cape Code

L'apprentissage, pour être efficace, doit être pertinent, intéressant et engageant.
Grace à la pédagogie dispensée depuis près de 10 ans par Magic Makers, les élèves suivent des cours hebdomadaires de 60 ou 90 minutes, par groupe de 10 avec un animateur, en présentiel dans le primaire et parfois distanciel pour les plus grands.
Ils reçoivent ainsi entre 30 et 45 heures de cours par année scolaire, et nous suivons la formation de ceux qui le souhaitent jusqu’au baccalauréat tout en leur donnant les connaissances et des compétences favorisant leur intégration vers une formation supérieure dans le numérique.
Modules innovants

11 modules allant de la création d'un jeu vidéo simple à la mise en œuvre d'animations complexes.
Chaque module est soigneusement conçu pour garantir l'apprentissage, l'engagement de chacun.
Exemples pratiques

Nous croyons dans les vertus de l’apprentissage par l’exemple pratique.
Dès le début des cours, l’élève construit des programmes ludiques tout en apprenant la théorie. D’un jeu Scratch™️ lors de sa première année, il évoluera vers des constructions plus complexes, comme par exemple, la création d’une chatbox dès la fin de 5ème.
Face à son écran, l’élève expérimente, réussit ou échoue, mais il progresse.
Ce parcours individuel est soutenu par l’animateur et l’émulation du groupe.
La progression qui en résulte est incroyablement satisfaisante et valorisante pour l'élève lui-même, elle favorise le développement de ses connaissances, et sa confiance en lui .
Compétences transversales

Tout en apprenant le codage, nos élèves développent également des compétences essentielles comme la pensée critique, les techniques de résolution de problèmes, la créativité, tout en se confrontant au bon usage du numérique et à son éthique.